Archives

Mémorandum de L’Agym Pays de Gex – Enfants de Ferney-Voltaire

1906 – Création de la société de gymnastique « Les Enfants de Ferney-Voltaire » (EFV) à l’initiative de Messieurs Louis Cavadini, Marius Demurger, Pierre Escofier, Charles Richard, Jean Robert, et Jean Zegna . La société adhère en 1908 à la Fédération Française de Gymnastique.

1936 – 6 septembre : inauguration de la Salle  » J. Robert », construite par et avec les fonds réunis par les membres de l’association.( Salle située au chemin Florian, derrière la Mairie détruite en 2000).

1957 – Création de la section féminine.

1986 -Inauguration de la salle à agrès fixes construite par le Sivom au COSEC.

1990 -Embauche d’un entraîneur breveté d’Etat pour la section féminine.

1994 -Création de l’Agym « Pays de Gex ».

1996 -Embauche d’un deuxième entraîneur breveté d’Etat pour la section masculine.

2000 -Fusion de l’Agym et des Enfants de Ferney-Voltaire.

2001 – Le club réuni 201 licenciés et 10 membres d’honneur, du débutant de 4 ans à notre doyen âgé de 92 ans, il permet à *presque* tous de pratiquer la gymnastique artistique à tous niveaux du loisir à la compétition, grâce à des entraînements de qualité encadrés par 2 entraîneurs brevetés d’Etat : Laetitia Mahieu et Ludovic Dubut.

En 2012 – Le club réuni 272 membres de 20 nationalités différentes. L’entraîneur de la section masculine ayant dû arrêter, est remplacé par  un autre entraîneur breveté d’état : Olivier Boutin. La section féminine est toujours entraînée par Laétitia Mahieu.  2 nouveaux cours sont créés : Acrosport et Street Parkour.

Les commentaires sont fermés.